Woodenwidget

images à cliquer

lundi 11 août 2014

Rencontres et retrouvailles

Ce voyage aura été celui des rencontres et des retrouvailles.
Hier encore, à peine le Baldassare parti, nous voyons arriver le Breevaer IX que nous aidons à s’amarrer. Ce qui crée des liens. C’est la première escale de Michel et Myriam, qui se lancent dans l’aventure et sont partis de l’amont de la dernière écluse (distance 300 m environ). Mais comme vous l’avez compris maintenant, on ne navigue pas en fluvial si on est pressé.

Nous avons aussitôt sympathisé autour d’un café, mais nous nous quitterons vite. Après une bonne nuit réparatrice (vous n’imaginez pas les émotions que créent une étape de 300 m et une écluse de 2 m de dénivelé…), ils partent en direction de Montereau et remonteront l’Yonne jusqu’à Joigny. C’est le projet en tout cas puisque, n’oubliez jamais, on ne sait pas quand on part, on ne sait pas quand on arrive, – ni où !

Le Breevaer.

Myriam et Michel, l'équipage.

Alors, bonne route, Breevaer et à un de ces quatre, sur l’eau !


Leur place était encore chaude quand arrive Go Kiwi, les Néo-zélandais, Trish et Graham, rencontrés à Châlons-en-Champagne l’an dernier. Ils arborent un superbe pavillon ; il paraît que leur pays cherche à se débarrasser de l’Union Jack. Ça fait plaisir de les revoir.

Mais décidément, ce n’est plus un voyage fluvial, c’est une suite de mondanités !

La Nouvelle-Zélande cherche son nouveau pavillon national.
Voilà une des propositions.

Aucun commentaire: