Woodenwidget

images à cliquer

samedi 11 octobre 2014

L'Électricien

   Après trois heures de navigation de conserve avec Gigi et Monster, sympathiques mariniers, nous arrivons à Draveil, au Port-aux-Cerises. Plein comme un œuf ce port, mais nous trouverons quand même une place, tout au bout d’un ponton et les pontons sont bien espacés, ce qui fait qu’on n’a aucun problème pour les manœuvres. On nous place sur le quai où se trouve la pompe à eaux noires et grises – ce que les daterres appellent une pompe à merde – mais elle est neuve et en bon état, donc elle ne sent pas. Une bonne chose. Le port est agréable, un bon endroit mais, bien sûr, tarif Région parisienne !

Nous les avons attendus, mais gentiment ils nous ont dit
de ne pas rester collé au quai à cause d'une petite marche invisible sous l'eau.
Ce que l'éclusier ne nous avait pas indiqué.
Ça fait un peu famille d'oies à la queue leu leu. Mais ils préviennent
l'écluse suivante que nous sommes ensemble. Les mariniers
sont sympas, qu'on se le dise !
   L’ électricien, recommandé par le port, arrive à l’heure dite. Un bon signe.
   Fabrice, un grand garçon sympathique, souriant qui, nous avouera-t-il plus tard, a une passion : chercher la panne et la résoudre. Juste ce qu’il nous faut ! Il lui faudra quand même cinq heures pour résoudre toutes les pannes et j’ai vu, avec plaisir, que je n’aurais jamais pu trouver le moindre commencement du début d’une compréhension de pourquoi ça ne marchait pas. 

La photo est un peu floue, mais moi, ça m'impressionne ce fouillis.

   Voilà un artisan qu’on peut recommander avec plaisir. Si vous habitez dans la Région parisienne, que vous avez des problèmes électriques chez vous ou sur votre bateau, n’hésitez pas à appeler au 07.81.34.18.30 ou à lui écrire : electron-libre@gmail.com. Fabrice, un artisan comme on aime en rencontrer et les faire travailler ; ils le méritent. 

Voyons, si ce fil passe là, et celui-ci passe ici,
où va le troisième ?… Ah ! c'est un métier !

Demain, départ vers Paris. 

Aucun commentaire: