Woodenwidget

images à cliquer

vendredi 17 octobre 2014

Les touristes

Nous sommes à Paris. Nous avons donc fait les touristes. Je veux dire, les vrais.

Comme nous ne sommes pas blasés, nous avons décidé de préférer au métro, pratique, mais bruyant, souterrain et très fréquenté, la navette fluviale, le batobus, qui nous emmène du Jardin des Plantes au pied de la Tour Eiffel d’où nous rejoindrons le musée qu quai Branly.

Il y a tant de ponts qu'on ne voit pas où va la rivière !

L’occasion de découvrir une belle exposition sur la civilisation maya, avec de superbes pièces de poterie, de sculpture et des explications probablement instructives mais sans doute destinées à des enfants en bas âge ou à des nains vu l’endroit où les placards informatifs sont placés. Si on y ajoute la lumière basse et parcimonieuse, Fabi ne savait plus si elle devait mettre ses lunettes, ôter ses lunettes, mettre ses lunettes, ôter… 

Si, comme nous, vous craignez la foule (ah ! ces provinciaux !…) allez-y tôt, avant midi. 

Sans les mains, sans les pieds, avec une boule de latex dur et le but,
cet anneau à huit mètres du sol, ça c'est du sport !
Reprenant notre navette, nous nous sommes arrêtés au pied de Notre-Dame. Après quelques courses, nous avons repris la navette jusqu’au Jardin des Plantes. En fait, si le billet (à la journée seulement) est un peu cher, vous pouvez vous en servir toute la journée. Transport agréable qui permet de sentir la taille de la ville, comme dit le matelot. En tout cas, ne regardez plus les touristes que vous croisez avec un œil ironique : c’est un métier ! Rentrant à bord nous avons réalisé que nous étions épuisés. 

Coincés entre deux grosses , la blanche et la rouge, nous semblons tout petits,
mais ce n'est qu'une impression !
Étonnant : d'habitude, passer sur les portes d'écluse est interdit.
Ici, il y a un feu !… Mais c'est pareil sur la Seine ; un fleuve avec
des feux rouges… sont fous ces Parisiens !


Ce qui est bien à Paris c’est que nous pouvons retrouver plein d’amis. L’une s’est même levée à 5 h 30 du matin pour nous apporter des croissants ! C’est pas une vraie amie, ça ?

Aucun commentaire: