Woodenwidget

images à cliquer

samedi 28 mars 2015

Louvre et pompe

Profitant d’être à Paris, nous sommes allés visiter le Louvre. Enfin, une partie seulement vue l’immensité de l’entreprise. C’est vrai qu’il y a de belles choses à voir. Les peintures, bien sûr, de toutes les époques et c’est toujours un choc de retrouver, en vrai, une peinture qu’on voit dans tous les livres. C’est un peu comme croiser une vedette de cinéma dans la rue : ça existe !

Profonde est la solitude du gardien de musée !

Évitez la salle de la Joconde, d’abord parce qu’elle n’est pas spécialement belle malgré ce qu’on veut nous faire croire et parce qu'on s'y sent beaucoup comme dans le métro à l’heure de pointe. Si vous aimez le calme, la salle des mosaïques romaines me semble incontournable (voir photo) mais ne ratez pas l’exposition sur la culture musulmane qui propose des pièces superbes.

Pas besoin de vous faire une peinture : Elle est là ! 
Il y a partout des gens qui m'épatent.

Comme à chaque fois que nous restons un peu longtemps à Paris, nous nous demandons comme ils font pour survivre !
La nature, vue par un Parisien !


En attendant, nous avons des problèmes de pompe à eau, celle qui alimente les robinets (cuisine et douche). Grâce à Philippe-le-petit -génie-de-l’électricité (il va rougir, mais c’est vrai, surtout s’il se compare à moi !), nous savons pourquoi la pompe posée à Toul fait tant de bruit et pourquoi elle ne va pas durer : elle est en 12 V alors que nous l’alimentons en 24 V. Mais pourquoi faire une chose pareille, me demanderez-vous ? C’est que je croyais que ces fils-là étaient en 12 V ! Il me semble que c’est ce qu’on m’a dit et c’est ce que j’ai répété. Et personne n’a vérifié. Sauf Philippe ! Donc, avant que quelque chose ne pète et mette le feu quelque part, nous avons passé une commande pour une pompe en 24 V qui arrivera mardi. Nous prévoyons de partir mercredi.

Aucun commentaire: