Mantes-la-jolie |
Voyage tranquille par beau temps jusqu’au port de l’Ilon niché au fond d’une gravière dans laquelle on entre en faisant un zigzag qui laisse rêveur car dès l’entrée l’eau devient d’une transparence incroyable pour de l’eau de Seine. On se croirait dans le port de Toul, ou en Méditerranée (presque) ! Sinon, halte tranquille en pleine campagne.
Petite plage au bord de mer ? Non, entrée du port de l'Ilon ! |
Coucher de soleil africain. |
Fabi récupère doucement de sa chute. Je l’ai prise en photo mais elle m’a fait promettre… donc vous devez l’imaginer. Non, encore plus… encore plus… encore… oui ! c’est ça ! Du bleu du rouge et du jaune. Après vérification, ça ne brille pas dans le noir ! Il faut voir le regard que me lance le commerçant quand nous entrons dans une boutique ! Il s’imagine des choses… Bon. On plaisante, mais vraiment elle m’a fait peur en tombant. J’ai encore dans les oreilles le bruit qu’elle a fait en touchant le bitume.
Le temps vraiment printanier nous met des fourmis dans les jambes et nous avons fait une superbe promenade le long des rives du plan d’eau. Un vrai régal. Nous aurons du mal à quitter cet endroit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire