Woodenwidget

images à cliquer

dimanche 12 avril 2015

Puce

Nous avons pu nous arracher au charme du port de l’Ilon, si calme, si paisible, si « nature », à l’accueil si agréable aussi. On y a retrouvé la dame qui s’occupe du port de Cergy, notre premier hivernage il y a sept ans. Toujours aussi charmante et professionnelle. Nous reviendrons !

Vous vous êtes sans doute déjà demandé comment faisait un escargot pour aller aussi vite. On le remarque ici et, après quelques minutes d’inattention, on ne le retrouve plus, il est ailleurs, il a tracé sa route, petit à petit, certes, mais régulièrement. 
Nous c’est pareil. Petit pas après petit pas, saut de puce après saut de puce, on avance, on avance. Ne voyagez pas en bateau si vous êtes pressé. Si vous êtes stressé, voyagez en bateau : ça vous calmera. Du port de l’Ilon à Vernon, il y a vingt-neuf km que nous avons parcouru en 2 h et demi grâce au courant du fleuve.
Vétheuil, village de peinters.

La Roche-Guyon. Permanence des demeures.

L'ecale de Vernon.

L'ecale de vernon, 2.

Amarrés au ponton du club de voile, nous prenons la place encore chaude du voilier que nous avons croisé quelques minutes plus tôt. C’est une chance parce que c’est la seule place disponible. Après le calme absolu de l’Ilon le bruit citadin nous est au début insupportable, mais on s’habitue. Sinon, protégé par un ancien moulin à colombage du XVe siècle et un fort de Philippe-Auguste, le cadre est très beau. Malheureusement, la station-service qui était à 150 m à la sortie du port est fermée. C’est un membre du club qui gentiment se proposera pour nous accompagner en voiture à la grande surface la moins éloignée.  

Aucun commentaire: