Rouen est une ville où il semble bon de vivre. Si l’on excepte la circulation intense, dûe à l’absence de périphérique nous dit-on, il est agréable de s’y promener, le regard toujours surpris par de si nombreuses maisons à colombages dont certaines sont superbes. Je vous recommande le musée des beaux-arts à la riche collection et le musée de la céramique très riche lui aussi. Et le petit parc situé devant le musée qui a des arbres splendides.
Colombages, vous avez dit colombages ? |
Le port est situé au fond d’une darse bien abritée de la circulation de la Seine. Un peu cher, ses prestations sont correctes : 16 A de courant sur le ponton, wi-fi jusque sur le bateau (ce qui est encore rare, malgré les affirmations du guide fluvial : souvent il faut aller jusqu’à la capitainerie pour se connecter), lave-linge et séchoir compris et le soir les portes sont fermées. Son seul défaut : il est loin de tout et l’on sait que les ports ne sont pas forcément des lieux agréables pour s’y promener, surtout lorsqu’ils sont abandonnés. Le Guide fluvial indique que nous sommes proches du centre-ville…
Le port, au fond du bassin Saint-Gervais. |
Mouais : vingt minutes à pied pour arriver à l’arrêt du bus qui vous emmène au centre ville assez rapidement, c’est vrai. À pied, le centre ville c’està une heure, en longeant les quais. Aucun magasin à moins d’un quart d’heure de marche.
Proche, c’est combien ?
Des beaux-arts, |
de la céramique. |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire