Woodenwidget

images à cliquer

jeudi 9 juillet 2015

Touristes à Fécamp

Je reconnais que j’ai beaucoup râlé pendant les jours de canicule du début juillet, un peu trop peut-être. Parce qu’hier, 8 juillet, nous sommes partis faire les touristes jusqu’à Fécamp avec polaires et coupe-vent ! Et nous les avons gardés sur le dos toute la journée sans problème. Faut dire que Fécamp est une ville venteuse, à vous arracher la casquette !

La mer !…

Attention les pieds !…

Douze heures et plus, c’est le temps qu’il nous a fallu pour visiter Fécamp, aller/retour. Pas qu’il y ait tant que ça à voir, la ville est un peu décevante. Mais il nous fallut prendre le train, puis changer pour un car, afin d’arriver à cet ancien port morutier qui fait beaucoup dans la plaisance aujourd’hui. Des mâts partout ! Vous pensez si je me suis régalé et puis, surtout, nous avons vu la mer. Un peu houleuse sous un vent d’ouest soutenu, un peu verdâtre sous un ciel gris. La mer normande, quoi. Belle et forte.

Clocher massif et mâts fragiles.

L’office de tourisme nous a recommandé deux restaurants, fréquentés par les locaux, ce qui est un bon signe. Hélas ! on oublia de nous dire qu’ils sont fermés le mercredi, tous les deux (plus un autre jour et demi dans la semaine)… Venant d’une ville touristique, je suis surpris de voir des restaurants qui ferment deux jours et demi par semaine en pleine saison estivale. Les mots n’ont pas le même sens partout.


Belle barque au nom d'Anita Conti, photographe
et spécialiste du monde de la pêche.

Au retour, nous nous sommes affalés devant un thé bien mérité et les programmes de télé n’ont pas su nous empêcher d’aller nous coucher tôt.

Aucun commentaire: