Woodenwidget

images à cliquer

samedi 24 octobre 2009

filles, éclusiers, van Ghog

Un bel éclusier !

Et c'est toujours les filles qui travaillent !


Canal de Briare, un petit matin…

Bon, c'est pas du Van Ghog, mais c'est beau quand même !


certaines écluses sont boueuses et ça se voit !

Après Nemours nous avons continué le long du canal du Loing qui est vraiment très agréable, avec quelques éclusiers pittoresques et de bonne humeur malgré une pluie fine et continue pendant toute la journée. Il y a si longtemps qu'il ne pleut pas que tout le monde est content.

Nous passons ensuite au canal de Briare, et longeons le charmant(?) village de Montcochon, juste avant d'arriver à Montargis.

Suite à un coup de téléphone de ma part, le capitaine du port de plaisance m'avait dit : «envoyez-moi un mèl, je regarde mon planning et je vous dis si nous avons une place pour vous pour y passer l'hiver.» Nous n'avons jamais eu de nouvelles. Dommage. « Non » est aussi une réponse, capitaine !…

D'ailleurs, à Montargis nous avons trouvé un « port » qui ressemble plutôt à un parking , aucun endroit raisonnable pour accoster. Un port qui ne garde même pas une place pour les bateaux de passage ; bof !… Montargis ne nous a pas semblé accueillante et nous repartirons demain.

Aucun commentaire: