Woodenwidget

images à cliquer

samedi 24 octobre 2009

Hou !… encore une sacrée journée !

Départ ce matin de Montargis la méprisante où même les magasins de La Vie Claire font des prix exorbitants comparés aux autres magasins de la même marque qui pourtant ne sont pas donnés !… Bon, bref, vous l'avez compris, Montargis, on n'a pas aimé. Faudra peut-être qu'on y revienne… (1)

Le canal de Briare mérite sa réputation d'être un des très beaux canaux de France. Environnement très boisé, beaucoup de lacs, la rivière toujours proche, et un canal sinueux comme un serpent qui traverse une route, plus quelques jolies haltes dont nous ne profitons pas (souvenez-vous des dates qui nous pressent). Nous y sommes encore et nous avons déjà envie d'y revenir !

Mais la prochaine fois ce sera plus calme. Aujourd'hui une longue journée : 09 h 00 - 17 h 00 (si, si !) pour faire 34 km en 14 écluses. Un très bon rythme avec un temps calme et ensoleillé toute la journée, mais en arrivant à Rogny-les-sept-écluses, nous en avons plein les écubiers ! Et Pierre a eu la chance, imméritée, injuste, d'apercevoir une grande aigrette blanche. Ça change des hérons que nous trouvons pourtant toujours aussi élégants et aussi difficiles à photographier ! Malheureusement, cette aigrette, timide sans doute, était au bord d'un petit lac et non au bord du canal et c'est entre deux arbres qu'il l'a aperçue un peu par hasard. Éblouissante !

Ah ! oui, vous vous demandez pourquoi les sept écluses ?
vous verrez bien !

(1) Note : Nous avons depuis reçu un mèl du capitaine du port qui s'excuse car il croyait nous avoir répondu. Il faudra donc qu'on repasse un jour par là pour découvrir cette ville sous un nouveau jour.

Aucun commentaire: