Woodenwidget

images à cliquer

samedi 17 avril 2010

Tannay / Clamecy

Ce matin, à Tannay, un bruit régulier et un peu sourd nous réveille : tomp, tomp, top, top… un cheval qui passe ?… Faby se lève pour vérifier. Oups ! non, pas un cheval mais un chat qui marche sur le passavant d'Ivanka et dont les pattes légères résonnent néanmoins sur la coque en acier. Bon, cheval, chat, ça commence pareil, non ?… et quand on n'est pas bien réveillé…

À la halte de midi, pendant le déjeûner, une bergeronnette est venue à bord, attirée sans doute par les nombreuses araignées que nous transportons, certaines depuis la Hollande. Elle a quand même jeté un coup d'œil dans nos assiettes !



Après huit écluses et un pont-levis (vas-y Fabienne !) nous sommes arrivés à Clamecy où nous resterons deux jours. La ville semble pittoresque. Vérification demain. L'autre bateau dans le port, une location, est occupé par des Russes. On trouve de tout sur les canaux français ! Nous nous apercevrons qu'ils n'ont pas compris le système pour paser les écluses. Ils se présentent devant et attendent. Rien ne vient, bien sûr ! Heureusement que la plus jeune parle anglais (parce que le russe, moi, à part spassiba et tovaritch - et encore je crois que tovaritch n'est plus de mode… ). Je lui explique qu'il faut dire à un éclusier où l'on va, à quelle heure on veut partir, etc.

Aucun commentaire: