Woodenwidget

images à cliquer

samedi 13 avril 2013

Saarbrurg > Mettlach (11 avril)




La Saare bordée de hautes collines.

Ça doit être superbe en automne.
Bon, j’en ai marre, si nous attendons que la pluie s’arrête et que le vent tombe nous serons encore ici à Noël !… Alors, en route ! Nous sommes  partis de Saarburg à 10 h 00 pour nous arrêter à Mettlach après avoir passé une écluse de 14,50 m de haut, presqqu’aussi haute que celle de Réchicourt. La différence, c’est que la française a des portes de taille courante et que l’on y entre (quand elle est vide) en passant sous un haut mur en béton. Dans les écluses allemendes, si l’écluse fait 14,5 m, la porte aval fait 15 m, et à un seul vantail ! Impressionnant. 
     Nous remontons la Sarre en suivant des beaux méandres entourés de collines très pentues et couvertes de forêts. En automne, ce doit être superbe. Puis nous arrivons à Mettlach.
     Mettlach est la ville de Villaroy & Boch. 
     Il n’y aurait rien de plus à en dire si ce n’était là que nous avons, enfin ! trouvé une connexion internet. 
     Notons aussi, pour ceux qui suivraient nos traces, que le quai est prévu pour les grosses. Il fait 2,50 m de haut et les gros bollards sont tellement espacés qu’on ne peut s’amarrer qu’à un seul. Nous sommes à quelques mètres d’une autre écluse, de 11 m celle-là, et il est très possible que les grosses mémères qui aiment naviguer de nuit nous bercent régulièrement. Ça risque de réveiller Fabi qui se croira en mer !

Mettlach, comme à la mer…

Aucun commentaire: