La Saare bordée de hautes collines. |
Ça doit être superbe en automne. |
Bon, j’en ai marre, si nous attendons que la pluie s’arrête et que le vent tombe nous serons encore ici à Noël !… Alors, en route ! Nous sommes partis de Saarburg à 10 h 00 pour nous arrêter à Mettlach après avoir passé une écluse de 14,50 m de haut, presqqu’aussi haute que celle de Réchicourt. La différence, c’est que la française a des portes de taille courante et que l’on y entre (quand elle est vide) en passant sous un haut mur en béton. Dans les écluses allemendes, si l’écluse fait 14,5 m, la porte aval fait 15 m, et à un seul vantail ! Impressionnant.
Nous remontons la Sarre en suivant des beaux méandres entourés de collines très pentues et couvertes de forêts. En automne, ce doit être superbe. Puis nous arrivons à Mettlach.
Mettlach est la ville de Villaroy & Boch.
Il n’y aurait rien de plus à en dire si ce n’était là que nous avons, enfin ! trouvé une connexion internet.
Notons aussi, pour ceux qui suivraient nos traces, que le quai est prévu pour les grosses. Il fait 2,50 m de haut et les gros bollards sont tellement espacés qu’on ne peut s’amarrer qu’à un seul. Nous sommes à quelques mètres d’une autre écluse, de 11 m celle-là, et il est très possible que les grosses mémères qui aiment naviguer de nuit nous bercent régulièrement. Ça risque de réveiller Fabi qui se croira en mer !
Mettlach, comme à la mer… |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire