Woodenwidget

images à cliquer

dimanche 13 octobre 2013

Saint-Dizier, ça nous disiait bien quelque chose, mais en arrivant nous fûmes un peu déçus : un simple quai herbeux longeant un parking. Heureusement, tout proche, un cinéma multisalles dans l’ancienne usine Miko (les glaces) nous a permis de voir le dernier Woody Allen. Sinon, la ville semble agréable, avec de belles boutiques. Hélas, l’Office du tourisme (accueil très chaleureux et efficace) est à un emplacement un peu trop discret et les maisons à colombages sont défigurées par des ensiegnes un peu trop modernes.

La pizzeria pourrait être moins voyante, non ?
Arrivés vers 12 h 30 à Bayard, après passage de ponts levants mécanisés et d’écluses dont certaines en panne depuis… longtemps (donc avec l’aide d’un éclusier), nous sommes allés découvrir un restaurant que des amis nous avaient chaudement recommandé. Nous n’en parlerons pas.
L’avantage de Bayard c’est qu’un Intermarché tout proche vend du combustible. Poussant ma « charette à gaz-oil », je me dirige vers une pompe qui prend ma carte, me pose les questions d’usage mais, au moment d’utiliser la pompe, bernique, rien de marche. La seconde pompe fonctionnait mieux mais refusa de me donner un reçu. J’allais en informer une caissière :
« C’est pour vous dire que la pompe n° 1 ne marche pas.
- Ah oui, je sais, elle est en panne !
- … Aussi, je n’ai pas de reçu.
- Ah ! là, je ne peux rien faire, la comptable ne sera là que demain. »

En partant, déçu, je lui ai fait remarquer que la pose d’un papier indiquant la panne ne serait pas une mauvaise idée. À son regard j’ai eu l’impression qu’elle n’y avait pas pensé.

Aucun commentaire: