Woodenwidget

images à cliquer

lundi 14 octobre 2013

Surmenage

Tous les après-midi nous téléphonons  au service de la VNF pour leur donner notre programme du lendemain : Ici bateau Untel, nous partirons demain à telle heure pour aller jusqu’à tel endroit. Alors, hier après-midi, je prends mon téléphone, fais le numéro : Allô ? Oui. Ici le bateau IKÉA…
Ça s’appelle du surmenage, ça, docteur, non ?…

J’ai découvert une église particulièrement laide. Pas pire que Fourrière à Lyon quand même, mais pas loin dans sa sobriété moderne opposée aux excès de la lyonnaise. Comme je ne veux pas accabler les pauvres habitants de ce village qui n’en peuvent mais, je n’en dirais pas le nom. La photo suffit à elle-même. Je ne connais pas le nom de l’architecte ; dommage ?

En fait, je n'ai pas pris le clocher sous son meilleur angle…

Partis un peu tard pour cause de marché hebdomadaire à visiter, au moment de larguer les amarres apparaît dans la courbe derrière nous la silhouette majestueuse du Kaïros. En gentleman bien né, Gil le capitaine me laisse partir devant lui car nous allons un peu plus vite. Nous nous retrouverons à Chaumont.
Le Kaïros avance d'un pas de sénateur…

Nous avions prévu de nous arrêter à Viéville, en pèlerinage. En effet, c’est dans la halte de ce petit village que nous avions trouvé le premier bateau qui nous avait donné envie de l’acheter. Deep now nous avait passé sous le nez et la déception avait été forte. Le temps ayant passé, c’était peut-être une bonne chose, notre œil plus acéré d’aujourd’hui hésiterait sans doute à l’achat. 

Mais en arrivant à Viéville, le manque de place, la vétusté des bateaux amarrés, l’aspect sombre et peu attirant du lieu nous a poussés à continuer jusqu’à Chaumont où nous avons trouvé une place. 
Petit tunnel avant Chaumont, entraînement pour plus tard…

Halte à Chaumont.

Aucun commentaire: