Woodenwidget

images à cliquer

jeudi 30 octobre 2014

Terminus

Port Saint-Louis, à Carrières-sous-Poissy est en bordure de sablières en activité. Situé dans une grande darse, ancienne sablière elle-même, le port de plaisance voisine avec un quai de chargement de sable où viennent se poser délicatement, comme de grands oiseaux de mer, des péniches de commerce qui sont remplies à ras bord de sable au moyen de longs tapis roulants.

Au premier regard, le port semble abandonné. La première panne, couverte de mousse et toute de guingois, à laquelle sont amarrés une vedette et un voilier en piteux état, n’est pas engageante.

Heureusement que nous avons bénéficié d’un luxe inhabituel : l’ami Philippe nous a conduits au port la veille, nous avons découvert l’emplacement qui nous est réservé et rencontré le capitaine du lieu. Il nous a expliqué qu’il a cessé de faire des investissements depuis qu’un projet d’aménagement de toute cette région en bord de Seine prévoit de le mettre à la porte pour aménager à la place une grande déchetterie !

à poste pour l'hiver.

Voyage terminé, l'équipage se relaxe !


La dernière étape Andrésy-Carrières s’est effectuée avec du renfort : nous avions deux passagers qui ont embarqué avec leur drôles de machines roulantes et nous avons retrouvé notre emplacement sans problème.

On ne dirait pas, mais ça s'appelle toujours un vélo !

La fin du voyage se profile. Il fut court cette fois, mais riche. Nous avons traversé Paris et retrouver plusieurs amis, dont certains perdus de vue depuis longtemps. Nous avons profité du dernier jour de grand beau temps pour laver le bateau qui en avait besoin. Revisiter tous les niveaux, vider le chauffe-eau et couper l’eau se feront au dernier moment. Nous avons repéré les magasins de bouche, la gare RER. 


Nous prenons le train vendredi 31.

Aucun commentaire: