Woodenwidget

images à cliquer

dimanche 12 avril 2015

Giverny

Quand on est à Vernon on se doit d’aller à Giverny, surtout quand on est aussi un barbouilleur du dimanche comme moi. La maison de Monet et son jardin attirent des amateurs du monde entier et même quelques Français.


Comme nous venons en voisins, nous y sommes allés à pied par la voie cyclable. 4 km aller, 4 km retour sur une voie un peu trop rectiligne pour être intéressante, mais éloignée des voitures, ne nous plaignons pas. 

Sans avoir l'esprit de compétition, ça fait parfois plaisir de dépasser quelqu'un !
En arrivant, arrêt à la tombe de Monet près de l’église, puis visite du musée qui propose une expo sur Degas. Ce musée est une succursale du musée d’Orsay, ce qui veut dire : belles pièces et pas seulement de peintres connus de tous. Malgré ce début de saison, il y a déjà du monde et même, pour visiter la maison et le jardin de Monet, la queue !

Comme pour une première de James Bond !
Avouons que n’étant plus Parisiens depuis longtemps les queues nous découragent. Ajoutez qu’au début du Printemps, la pousse ne fait que commencer : nous n’avons pas voulu payer 19 € pour voir des fleurs clairsemées et j’ai pris quelques photos à travers les grillages. 

C'est un peu tôt en saison pour valoir 9,50 € par personne.

Mais je vous offre malgré tout une vue de la célèbre passerelle.


Confirmation : faire les touristes est épuisant !

Aucun commentaire: