Je sais que certains vont sourire, mais effectivement, non seulement on ne va pas vite mais en plus on ne va pas loin. Bon, ça dépend des voyages. Celui-ci, on l’a commencé pépère, et on le continue idem.
Auvers-sur-Oise, à une dizaine de kilomètres de Pontoise, vous accueille soit sur un ponton (déjà occupé) soit au pied du pont le long d’un quai en ciment. Il faut laisser la place pour l’éventuelle halte d’une péniche à passagers.
Le village est à quelques minutes. Bonne initiative : on a placé des reproductions d’œuvres de peintres célèbres (Van Gogh bien sûr, Cézanne, Pissarro…) là où elles ont été peintes. Premier constat : le paysage ne s’est pas amélioré. Deuxième constat : certes, l’absinthe affecte grave le cerveau, mais le génie est inoxydable !
À Auvers, petit moment d’émotion quand trois vedettes battant pavillon belge arrivent en même temps qu’un freyssinet à passagers et que tous veulent se mettre au même endroit !… Mais tout le monde a pu finalement se caser, et ce matin nous sommes partis pour l’Isle-Adam.
Où nous nous étions arrêtés il y a quelques années. Le ponton était enrichi d’une borne où l’on pouvait acheter de l’eau et de l’électricité (cher) avec une carte bancaire. Ça ne marchait pas bien. Aujourd’hui, la halte a disparu du Guide du plaisancier mais le ponton, très propre, est toujours là et l’eau et l’électricité sont gratuites ! En plus, nous avons une connexion internet depuis le bateau. Que demander de plus ? Le froid, le vent et la pluie se rajoutent à la proximité d’une grande surface pour nous encourager à rester au moins deux jours ici.
L'Isle-Adam, vue de la halte. |
Le temps ne s'arrange pas. Ce soir, 28 juillet, soupe chaude au menu !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire