Woodenwidget

images à cliquer

vendredi 24 juillet 2015

Nous avons quitté la Seine.

Après 48 h d’arrêt sur un quai interdit d’Andrésy (sans aucune intervention de la police fluviale ou de la représentante des VNF, ouf !), et une soirée amicale chez Philippe et Edel, nous sommes repartis ce jeudi 23 juillet et nous avons quitté la Seine. 

Un kilomètre après notre point de départ, en tournant à gauche, nous embouquons l’Oise, jolie rivière que nous avons déjà pratiquée par le passé, nous passons devant le port de Cergy, toujours coincé entre ses immeubles serrés les uns contre les autres, et nous sommes arrêtés à la nouvelle halte de Pontoise qui n’existait pas lors de notre dernier passage ici.

Joli ponton tout propre, accueil comme il faut à l’Office de tourisme qui joue le rôle de capitainerie, soleil accablant mais petit vent frais quand il veut. 

Pontoise, une ville tout en côtes. C’est bon pour les mollets et pour le souffle et un premier tour en ville à vélo m’a permis de remarquer plusieurs habitants arrêtés  à mi-côte et soufflants ! Des fumeurs ?


Bien qu’au bord de l’Oise, rivière tranquille, Pontoise se la joue un peu lac Léman. Cet espèce de geyser qui jaillit régulièrement en projetant à 4 ou 5 m de haut l’eau de la rivière peut sembler une idée amusante. Hélas, étant placée en bout de ponton, dans une eau peu profonde, les proches voisins que nous sommes bénéficient aussi de l’odeur un peu vaseuse de la gerbe jaillissante !

Pontoise-sur-Léman ou Genève-sur-Oise ?

Aucun commentaire: