Woodenwidget

images à cliquer

samedi 8 mars 2014

Merci !

     Merci à tous ceux qui nous ont envoyé leurs souhaits de bonne navigation et toutes nos félicitations : personne ne nous a souhaité bon vent ce qui, vous le savez maintenant, ne se souhaite qu’à un voilier.
     Mais je m’aperçois que j’ai manqué à la tradition de vous donner notre programme pour ce printemps qui vient :
    Après une semaine en cale sèche à Saint-Jean-de-Losne, sur la Saône, donc, nous ne pourrons en repartir que le 20 mars à cause d’une écluse fermée jusque-là. Nous descendrons alors jusqu’à Chalon/Saône, à ne pas confondre avec Châlons-en-Champagne où nous étions l’an dernier.
     Ensuite, nous prendrons le Canal du Centre qui nous conduira jusqu’à Digoin. Pour ce printemps-ci, nous devons nous arrêter après le 15 avril et j’ai demandé à Nevers, sur le canal latéral à la Loire, s’il y avait une place pour Ivanka. Pas de réponse pour l’instant.

À partir de Digoin, nous serons en terrain connu puisque nous avons déjà pris cette route, mais nous avons envie de refaire, en sens inverse, le trajet qui nous a conduits de Saint-Mammès sur la Seine à Nevers : pressés par le temps à l’époque, nous étions restés un peu sur notre faim.
     Bien sûr, en vertu de l’adage marin qui dit : On ne sait pas quand on part et on ne sait pas où on arrive, tout ce qui précède est sujet à corrections.


En tout cas, une chose est sûre : le Printemps approche, la preuve :



Aucun commentaire: